Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All Your Kisses Still Taste Sweet
20 mars 2007

Drop it like it's hot

Qu'est ce que je pourrais bien critiquer? Un film? Un livre? Une personne? Un cours? Un cours de journalisme? Bien non c'est une blague!

J'opte pour le deuxième choix.

Marie Laberge est une excellente auteure de romans et de pièces de théâtre. Le roman Quelques Adieux est excellent. De pages en pages, de mots en mots, je raffolais tout ce qui pouvait me tomber sous la dent. Une histoire palpitante qui nous fait enviez la vie d'Anne Morissette (le personnage principal dans ce fabuleux roman) qui a des relations purement sexuelles au départ et par la suite plus sentimentales avec François, son professeur de français à l'Université. Une scène que j'ai tout particulièrement adoré est celle de leur première impression avec l'autre. Comment Anne percevait-elle François au tout début et vice-versa. On peut voir qu'il ne faut jamais se fier à la première impression de quelqu'un pour se faire une idée sur celle-ci. Si elle s'était fier qu'à sa première impression qu'elle a eu sur Françios et bien jamais une telle histoire ce serait dérouler entre les murs de l'Université. Il y a aussi les scènes de plaisir sexuel non censurées qui sont elles aussi très bien décrites. C'est comme si quand ils faisaient l'amour, nous étions à côté d'eux en train de les contempler. J'avoue que comme ça cela sonne bizarre mais lisez-le et vous verrez. Cependant, ce qui est assez lassant dans ce roman c'est la trop grosse importante donnée à la femme de François et à la meilleure amie d'Anne, Hélène. Oui ils sont importants, mais pas autant que celle des personnages principaux. Trop longtemps on nous décrit ce qu'ils ressentent et pas assez l'adultère de François vis à vis sa femme. Et la fin, je dois l'avouer était un peu boiteuse. Désolé de vous révéler le 'punch' final mais le fait que monsieur François soit mort d'un cancer des poumons sans même en avoir entendu parler dans les chapitres précédant et bien c'est plutôt moyen comme dénouement.

Publicité
Publicité
Commentaires
All Your Kisses Still Taste Sweet
Publicité
All Your Kisses Still Taste Sweet
Publicité